L'Aube Nouvelle
Nous migrons actuellement le forum de l'Aube Nouvelle vers un site web bien à lui.
http://aube-nouvelle.net/ avec prochainement la location d'un domaine.
Merci pour le dérangement occasionné
L'Aube Nouvelle
Nous migrons actuellement le forum de l'Aube Nouvelle vers un site web bien à lui.
http://aube-nouvelle.net/ avec prochainement la location d'un domaine.
Merci pour le dérangement occasionné
L'Aube Nouvelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde de l'Aube Nouvelle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grinwolf

Grinwolf


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 51
Localisation : Nevers ( nièvre ) le vert pays des eaux vives

Feuille de Personnage
Nom du personnage: Grinwolf
Classe du personnage: Guerrier
Niveau du Personnage: 116

Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Empty
MessageSujet: Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté)   Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:26

- " grmfffff ... arghhh ... quoi encore ces maudits rats ! tu vas tater de ma hache maudite vermine ... schlaaakkk !!

et voilà ... deux rats maintenant ... enfin 2 morceaux ...

sacreubleu pas moyen de dormir ici ! "




Grinwolf se leva , s'étira et comme toujours lissa sa superbe moustache dont il n'était pas peu fier . Il regroupa ses affaires , etouffa le feu qui ne rougeoyait d'ailleurs plus qu'à peine et sa grande hache en bandoulière , balluchon sur le dos sortit en hâte de la gortte humide où il avait passé la nuit ...

Dehors le jour se levait sur une aube pâlichonne et le soleil avait du mal à percer à travers l'épais brouillard matinal ...
Notre maitre nain avait mal un peu partout l'humidité et le froid finissaient par avoir raison de sa pourtant forte constitution ...

Lui qui après l'éboulement de sa mine natale s'était mis en quête de retrouver les quelques survivants disséminés on se sait où , n'aspirait plus qu'à une chose ... un bon ragoût et un lit douillet ...

Après avoir traversé le Sarwyen , franchi les cols enneigés de Dusso puis affrontés les pires ennemis dans les plaines de sato il était arrivé au confins d'un monde nouveau ... un monde nouveau où peut-être aurait-il une chance de retrouver les siens !

quelques semaines passèrent pendant lesquelles Grinwolf arpenta monts et collines , poufendit sur le chemin des monstres qu'il n'avait jamais vu et decouvrit un village appelé Gwo ...

Il y venait par ailleurs de jours en jours et de tous horizons des dizaines de gens ... elfes humains ... hobbits même ...

Bref ce matin-là notre brave guerrier-nain , après une nuit mouvementée à couper en deux des hordes de rats réflechissait à sa situation ... qui n'était guère fameuse au demeurant quand il fut attiré par l'odeur alléchante d'un fumet ...
Lui qui ne se nourrisait que de rats grenuoilles et autres lézards se pourlécha les babines et comme un zombie se laissa allégrement guider par la bonne odeur ... et plus il s'en approchait plus elle exhalait ... ca fleurait bon ... et le fit saliver de plus belle ...

Tout en pressant le pas ... petit pour un nain il s'amusa à tenter de reconaitre les ingrédients ...


- " par la barbe de Thor çà sent le sous-bois ... un fricot de champignons pour sûr ! et de 2 sortes en plus ! et cette odeur de viande rotie ... de la patte d'ours ... sur ma moustache j'en parierai une tonne de minerai ... "


C'est donc ainsi que notre ami nain frappa à la porte de la taverne ... salivant ... affamé ... fourbu et sale de surcroit !

A l'entrée il avait lu sur une pancarte " l'Aube Nouvelle "
Sans doute un clan pensa-t-il et après tout en devenir membre offrirait bien des avantages ... les nains sont pragmatiques par nature c'est bien connu ...
De toute facon , la solitude lui pesait et avoir quelques nouveaux camarades , faire partie d'une fraterie lui permettrait de se refaire une santé autant physique que morale ... bien-sûr ce ne serait pas sa grande famille naine mais ceal comblerait sûrement le grand vide qui l'envahissait peu à peu ...

Mais pour l'heure c'est son estomac qui parlait et qui primait avant toute autre chsoe et une fois entré il s'écria


- " Hola !!! de l'auberge y a quelqu'un ? "


[hrp]je suis un nain guerrier niv 15 :

casque de garde
bottine de garde
cuir souple
sort de soin niv 1

j'ai joué à sarwyen ou j'étais danador chevalier servant de gwenwyfar avec qui j'ai fait de beaux rp
et j'ai un clan sur Silver où j'incarne Athanor ... notre clan a une tendancevers le bien mais pas exhaustive chacun agit suivant sa conscience la seule chsoe qu'on ne tolère pas c'est les abus de pk par ex
On a pas de chef de clan mais c'est un conseil des sages qui gère le cité et les chefs de section cèdent leur place tous les 2 à 3 mois et pour le moment cà se passe plutôt bien ... l'idée de nouvelle facon de voir les chsoes pour un clan m'a attiré chez vous ... bon ben vlà vous savez à peu près tout et si vous avez des questions pas de prob [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil

Imrahil


Messages : 163
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de Personnage
Nom du personnage: Imrahil
Classe du personnage: Mage
Niveau du Personnage: 167

Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté)   Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:37

Assis dans un coin de l'auberge, lisant toujours ses comptes rendus et les mauvaises nouvelles en provenance de la forêt. J'attendais que le repas soit prêt pour manger. La table ayant déjà été mise, les verres servis, je n'attendais plus que le roti d'ours.

Me retournant pour voir où en était Zack avec la cuisson, mon attention fut attirée par un cri provenant de la porte.

" Hola !!! de l'auberge y a quelqu'un ? "

Je me mis debout et alla saluer la personne qui se présentait. Quelle surprise lorsque je vis que c'était un nain.
Je n'en n'avais plus vu depuis que j'avais quitté les terres de sarwyen pour porter aide à Gwo.

"Entrez cher ami et vennez donc vous asseoir à cette table. Le repas est presque prêt et vous pourrez nous raconter votre histoire auprès d'un bon verre"

je lui montra une chaise et l'invita à s'y asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Grinwolf

Grinwolf


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 51
Localisation : Nevers ( nièvre ) le vert pays des eaux vives

Feuille de Personnage
Nom du personnage: Grinwolf
Classe du personnage: Guerrier
Niveau du Personnage: 116

Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté)   Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:52

Grinwolf après avoir interpelé l'assistance fit un rapide tout d'horizon de la salle et son regard se posa instantanément sur les cuissots et pattes d'ours qui tournaient lentements au dessu sd'un brasier et qui étaient régulièrement arrosés de leur graissse par un dénommé Zack qui devait être le cuisinier . De temps à autre , celui-ci jetait d'un geste sûr une poignée d'aromatiques qui fleurait bon le soleil sur les rôts alléchants.
Cela devenait presque insupportable pour nore nain pouilleux et affamé qui régurgita plusieurs fois sa salive de gourmandise ... il lissa son attribut sous-nasal et se força à détourner ses yeux puis apercut dans un coin de lal'auberge une persone qui lui faisait signe et qui tira même poliment une chaise l'invitant derechef à venir s'y asseoir .
Notre brave nain ne se fit pas prier et pressa le pas , des petits pas de nain afin de rejoindre son hôte qui se présenta comme étant SnIPeR51 .
Grinwolf lui se planta devant l'homme et se redressa le plus possible comme pour se grandir un maximum , il bomba le torse et énonçà fièrement


- " Bien le bonjour l'ami je me nomme Grinwolf maitre-forgeron de la confrérie Durok ... **baissant les yeux** Notre confrérie n'est plus , un séïsme a fait s'ébouler notre grande mine et avec nos logis ... il y a eu quelques survivants dont je fais partie et je suis à la recherche de mes frères ... **silence** ... mais bon parlons d'autre chose , j'accpete volontier ton invitation j'ai une faim de loup et je souhaiterais me restaurer un bon bain et un bon lit pour la nuit si possible ... euh ... j'aimerais bien aussi voir un responsable car votre fraterie me semble des plus honorables et peut-être pourrais-je mettre ma hache à votre service ... "

Grinwolf s'assit et sortit de son balluchon un sac de cuir qui avait l'air rempli . il défit habilemement le lacet et tenta d'en extraire une pierre , mais le poids des joyaux aidant des pierres de toutes sortes , jade jaspe citrine emeraude rubis , vinrent rouler devant SnIPeR et attirèrent l'attention d'une bonne partie des clients dont un certain voleur dénommé Ombrus ... le nain gêné se hâta de rammasser son trésor et le remit très vite dans le sac ne gardant qu'une belle émeraude qu'ils fit tourner de manière experte entre se doigts laquelle sicintilla de milles éclats sous les regards avides ... puis grinwolf d'une voix tonitruante avec un accent marqué qui faisait rouler les "r" comme un roulement de tambour s'écria.

- " Cela devrait suffir à me sustenter et à m'offrir un bain et un lit ... et peut-être aussi **regardant l'assistance avec un regard plein de malice ** à offrir à boire aux curieux ! En tout cas , l'ami je te remercie grandement pour ton invitation "
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 172
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : Derrière un verre...

Feuille de Personnage
Nom du personnage: Zack
Classe du personnage: Guerrier
Niveau du Personnage: 200

Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté)   Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:33

A plusieurs reprises, j’étais arrivé à éviter le piège de la préparation du repas. Non pas que je n’aime pas faire la potée… mais la faire à une affamée d’ogres, moi y compris, ça met un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, dans une journée. Aussi, ce matin là, quand tous mes amis se retournèrent vers moi pour me dire que c’était mon tour, je ne pu y contourner. Quelques heures plus tard, des pattes d'ours se cuisaient doucement à la braise, que j’arrosais doucement pour que la viande reste tendre mais non sèche. J’avais également préparé un émincé de viande de tigre aux patates douces et champignons des grottes, pour les plus raffinés d’entre nous, à savoir les damoiselles de notre fratrie. Absorbé par ma tâche, je m’aperçu de l’entrée du nouveau visiteur quand celui-ci prit la parole :

" Hola !!! de l'auberge y a quelqu'un ? "

D’abord surpris, je fus heureux de voir qu’il s’agissait d’un nain. Dans les terres d’où je viens, une compagnie de mineurs nains avait élu domicile pas loin de la ville. J’en avais fais des bringues avec eux les fins de semaines, ce qui avait déplu a ma douce femme à l’époque. Pendant que j’étais rempli par de bons souvenirs, le nain fut accueilli par Sniper.

"Entrez cher ami et vennez donc vous asseoir à cette table. Le repas est presque prêt et vous pourrez nous raconter votre histoire auprès d'un bon verre"

« Bon sang !!! »

Non mais Sniper a cru que j’étais cuistot, gérant une taverne ou quoi ? S’il invite tous les passants, je n’aurai bientôt plus rien à leur servir de quoi manger et je n’ai pas envie d’y passer la nuit non plus. Enfin… un de plus, ce n’est pas trop gênant. Me nettoyant les mains sur le bout de chiffon qui me sert de tablier, je prends un plateau sur lequel je pose trois petites coupelles, avec respectivement des cubes de sangliers séchés, des copeaux de fromage, et des petits légumes au vinaigre. Après avoir pris un pichet de bière bien fraiche dans la remise que je place sur le plateau, je m’en vais dans la salle principale, me présenter à notre nouvel invité. D’un mouvement de tête je le salue et dépose le tout devant lui.

« Bonjour Grinwolf, moi c’est Zack…. Et je ne suis ni cuistot, ni tavernier de ces lieux, quoiqu’on pourrait le penser. » Je regarde distraitement mon tablier et soupire légèrement. « Enfin... soit le bienvenu. En attendant le souper, tu as de quoi prendre un léger en-cas si tu as faim. Pour ce qui est de la bière, elle sera forcément moins bonne que la votre, dont la réputation n’est plus à refaire, mais elle est fraiche et sera sans doute agréable à boire après ton périple. »

Je prends le pichet et en verse dans trois verres que je tends à Sniper et à Grinwolf. Mes yeux se posent sur l'émeraude qu'il a sortit de son sac, où un tas d'autres pierres précieuses y sont cachées. Je lève mon verre pour trinquer. - « Ici pas besoin de payer le couvert ou le lit quand on est le bienvenu. Nous ne sommes ni une taverne, ni une auberge pour nos invités. A la nôtre mes amis !! »
Revenir en haut Aller en bas
Grinwolf

Grinwolf


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 51
Localisation : Nevers ( nièvre ) le vert pays des eaux vives

Feuille de Personnage
Nom du personnage: Grinwolf
Classe du personnage: Guerrier
Niveau du Personnage: 116

Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté)   Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:00

La discussion allait bon train et notre brave nain racontait ses péripéties en écoutant aussi celles des autres .Quelques autres membres de l'assistance s'étaient reroupés autour de Sniper et Grinwolf sans doute plus attirés par les éclats rutilants de l'émeraude que par les récits de nos 2 bavards . Maitre nain malgré sa propension pour les discours imagés qui s'accompagnaient parfois de gestes éloquents ne quitait jamais de l'oeil le joyau posé devant lui .

Quand le supposé cuisinier approcha tenant à bout de bras un plateau . Grinwolf pestait au fond de lui-même car de part sa petite taille il ne pouvait voir ce que Zack apportait ... mais il n'eut guère à attendre car le serveur d'un soir déposa sur la table un bon pichet de bière et trois coupelles accompagnés d'encas , copeau de fromage, sangliers-cub etc . bref de quoi patienter avec le repas .

Zack les salua puis lui souhaita la bienvenue et chose étrange lui explqua qu'il pouvait ranger son émeraude car ici l'hospitalité étant de mise on n'avait pas à débourser le moindre gyps ou autre forme de paiement ...
Bon ... pensa le nain en remettant la pierre avec ses soeurs colorées ceci est surprenant mais bien agréable ... Zack n'était pas non-plus ni tavernier , ni cuistot et chacun devait faire office pour la préparation des repas ...
La méprise réparée notre brave nain remercia zack .


- " Je te remercie l'ami , toi et ton clan pour cette preuve d'hospitalité digne des plus grands ... Pour la bière ne t'inquiète pas ca ira bien ... mais tu as l'air de connaitre ton affaire concernant cette boisson ... tu as du côtoyer de mes frères pour parler ainsi ...
J'aimerais comme je l'ai dit à l'ami Sniper intégrer vos rangs ... y-a-t-il une épreuve à passer ? doit-on prêter serment ?
Je maitrise l'art de la forge et sait allier le minerai pour fabriquer de bon estoc et de bonnes haches ...
Je pourrais aussi vous fermenter de la bonne bière si je trouve les ingrédients nécessaires ... une bonne ambrée aux relfets mordorées et au goût suave très légèrement sucré ... et faire la cuisine quand ce sera mon tour ...
J'aime bien votre manière de fonctionner qui n'est guère orthodoxe ...
** levant son verre **
A la tienne l'ami ... que Krom vous protège !! "
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 172
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : Derrière un verre...

Feuille de Personnage
Nom du personnage: Zack
Classe du personnage: Guerrier
Niveau du Personnage: 200

Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté)   Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:28

Le brave Grinwolf avait comprit le fonctionnement de l’Aube. Ici l’entraide est de mise, faire preuve de générosité envers ses compagnons est naturelle. L’accueil que nous lui avions fait avait oté ses doutes et il me demanda les modalités pour rentrer au sein de notre guilde. A ses questions d’épreuve à passer ou de prêter serment pour l’y intégrer, je souris légèrement. Sans aucune forme de moquerie, mais plutôt la sensation qu’il était motivé à vouloir faire parti des nôtres. Je m’imaginais déjà la préparation de bière naine qu’il devait connaître depuis des lustres. Il en décrivait si bien l’arome, la texture, la couleur que j’en avais déjà l’eau à la bouche . Sa connaissance en tant que forgeron n’était pas à négliger non plus.

A la tienne l'ami ... que Krom vous protège !! "

Avec un sourire franc et une mine réjoui d’avoir trouvé un nouveau compagnon d’armes et de jeux, je levais mon verre une nouvelle fois. Après avoir bu une gorgée, je répondis enfin à ses questions.

« Il n’y a pas d’épreuves à passer mon ami, ni de serment à prêter. En rentrant chez l’Aube, tu rentres dans une famille. C’est, du moins, comme ça que je le perçois. Il va s’en dire que dans une famille, quand un de tes proches est dans le besoin tu vas l’aider. Ici c’est pareil. Nous sommes là pour s’aider, chacun a des tâches quotidiennes à accomplir. Il est vrai que parfois, elles sont un peu sujettes à raillerie, quand on doit passer le balai ou faire à manger mais c’est toujours bon enfant. Pour ton intégration, il faut voir ça avec Dashan, mon ami »

Je marquais une pause pour boire une gorgée et repris.

« Pour l’heure, si tu le souhaites, tu peux prendre un bon bain. Il t’attend dans la chambre que l’on a mit à ta disposition – je lui montrai du doigt la porte de celle-ci. - Elle se trouve à l’étage. Après quoi, tu pourras te reposer et demain, Dashan sera là et il pourra discuter avec toi de ton admission. Profites du bain, et passe une bonne nuit Maître Nain Grinwolf. »

Je fini ma bière et repartis lentement vers la cuisine, ou m’attendait sagement les pattes d’ours et les fourneaux.





[hrp : Par Ici la suite ^^ (Suite que je trouve particulièrement drôle, et j'adore le clin d'œil que tu y fais Wink )[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Grinwolf

Grinwolf


Messages : 185
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 51
Localisation : Nevers ( nièvre ) le vert pays des eaux vives

Feuille de Personnage
Nom du personnage: Grinwolf
Classe du personnage: Guerrier
Niveau du Personnage: 116

Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté)   Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:57

Tout en discutant autour des coupelles de bières remplies à ras bord et grignotant des cubes de sanglier que le nain trouva fort à son goût , Grinwolf posait des questions ...
Pendant de temps Zack s'était remis aux fourneaux et surveillait les derniers tours de broche des pattes d'ours qui seraient bientôt prêtes.

Notre ami nain pérorait comme une vieille pie , lui qui n'était pourtant pas d'un naturel très causant ( depuis l'éboulement de la mine ) se surprit de tant d'éloquence et malgré le court laps de temps passé ici il avait l'impression de retrouver une certaine forme de joie de vivre.
Grinwolf donc parlait , se confiit mais affamé et gourmand qu'il était ne gardait toujours un oeil discret sur le cuistot mais ne perdait pas une seule miette de ces faits et gestes , si bien qu'il fut le premier à le voir arriver avec de grands plateaux sur lesquels étaient disposésles pattes d'orus bien grillés et tout un panel d'accompagnement de champignons fumant et odorant ...
D'ailleurs et à la surprise générale ,comme un enfant qui trépigne d'impatience devant un jouet ou un sac de friandises il s'écria tout joyeux lissant nerveusement barbe et moustache ...

- Elles arrivent , elles arrivent ... elles sont si belles ! "

Toute la tablée à ces mots se retourna vers la porte d'entrée , s'attendant à la venue de jolies elfes ou de gracieuses dryades ... mais non , c'était des pattes d'ours dont parlait Grinwolf ... ses compagnons de table ne mirent pas longtemps à comprendre et partirent dans un grand éclat de rire ...

Notre brave un peu gêné fut servi le premier et de surcroit copieusement ... nous pourrions dire que Grinwolf eut mangé avec délicatesse , mais la délicatesse n'est pas l'apanage des nains et cela faisait plusieurs cycles de lune que notre ami se contentait d'ortolans et de menu fretin ... il se baffra donc sans mêmem se rendre compte que la tablée l'observait avec stupeur mais aussi avec compréhension ...
Du jus coulait sur les poils de sa barbe et il dévora 2 pattes d'ours et demi et 3 bonnes livres de légumes ... faisant descendre le tout de temps à autre avec une chope de bière qu'il ingurgitait cul-sel ...

Zack profitant d'une accalmie s'était asis à côté du nain qui était devenu tout à coup muet ... on ne peut pas parler la bouche pleine ...
Ce dernier prévint Grinwolf et lui conseilla de manger doucement du fait de l'habitude qu'avait pris son estomac de quasi jêuner ... mais Grinwolf tellement concentré sur son repas ne l'écouta même pas ... et une fois qu'il eut terminé ( après un très long moment ) il descendit d'un trait une dernière bière et émit un immense rot ( s'en excusant auprès des autres convives )... preuve qu'il était rassasié .

Bien repu notre brave nain se frotta la panse de satisfaction et demanda s'il pouvait fumer ... pas d'objection ... il bourra sa vielle bouffarde et après avoir tiré quelques bonnes bouffées s'adressa à Zack .

- " merci ! vraiment merci de tout coeur ... et pour tout ! Mais tu me disais quelque chose tout à l'heure ?? "

Zack sourit mais par politesse ne fit pas allusion à la goinfrerie du nain et lui dit que oui il lui avait effectivement bien parlé pendant le repas pour lui indiquer sa chambre et il pointa d'ailleurs du doigt l'étage afin d'indiquer où le nain pourrait prendre un bain puis se reposer ...

Faute d'avoir retrouvé ses frères nains Grinwolf se dit qu'il avait certainement retrouvé ici une autre famille et d'autres frères ... s'il était admis au sein de cette communauté ... **pensif**
il se fit la promesse de servir du mieux qu'il pourrait et de porter secours à n'importe lequel des membres de cette fraterie s'il le fallait , même au préil de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté)   Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attiré par l'odeur d'un fumet ! (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidatatatioooon ! (accepté)
» Candidature ^^ (accepté)
» Envol d'un papillon. (accepté)
» L'arrivée d'un ... ou des hommes ! (accepté)
» Un Nain dans les montagnes (accepté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube Nouvelle :: L'Aube Nouvelle et Subirion :: L'Aube Nouvelle et vous :: Bureau Ovale-
Sauter vers: